10 erreurs courantes de planification de mariage

En tant qu’organisateur de mariage professionnel à Chicago et à Miami, je vois beaucoup d’erreurs dans la planification de mariage! En fait, j’ai planifié mon mariage il y a des années et j’ai commis certaines de ces erreurs moi-même! Après mon mariage, j’ai lancé une entreprise de planification de mariage et j’ai juré de ne jamais laisser personne faire les mêmes erreurs. À la fin de la journée, mon mariage était tout ce que je voulais, mais il y a certainement des huées que j’ai faites et que je regrette. Vous n’êtes pas obligé d’avoir les mêmes regrets! Ci-dessous, j’ai énuméré les 10 erreurs de planification de mariage les plus courantes que vous pouvez faire lors de la planification de mariage!

10 ERREURS COURANTES DE PLANIFICATION DE MARIAGE

1. Ne pas consulter un organisateur de mariage à partir du premier jour

Beaucoup de couples fiancés ont peur de parler à un organisateur de mariage. Ils ont peur d’être poussés à une vente ou ils ont peur qu’on leur dise la vérité! L’ignorance est le bonheur, n’est-ce pas? Non! Cette consultation est le moment idéal pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur la planification de mariage. Nous l’avons fait des centaines de fois afin de pouvoir offrir beaucoup de clarté, une aide à la prise de décision, des conseils sur les prochaines étapes et plus encore. C’est un moment particulièrement merveilleux pour apprendre beaucoup d’erreurs que nous énumérons ci-dessous à l’avance afin que vous ne les commettiez pas lors de la planification du mariage! Si vous décidez que vous souhaitez aller de l’avant avec un planificateur, nous pouvons offrir un service complet de planification, de conception et de coordination. Tous nos services sont personnalisables en fonction de vos besoins. Nous ne faisons pas cela uniquement pour l’argent, nous le faisons parce que nous aimons consulter et parler de mariages. N’ayez pas peur, nous ne mordons pas! Allez-y et contactez un organisateur que votre lieu ou ami recommande. Le bouche à oreille est toujours la meilleure référence. Vous apprendrez énormément de choses et cela vous préparera au succès avant de commencer à planifier.

2. Ne pas faire de recherche

Si vous démarriez une entreprise, la première chose que vous feriez serait une étude de marché. Vous ne commenceriez pas simplement à facturer de l’argent sans savoir ce que vos concurrents facturent ou s’il existe même une demande pour ce produit, n’est-ce pas? La recherche est tout!

Cela peut être une énorme erreur de commencer à planifier un mariage sans faire de recherche. De nombreux clients / couples passeront d’innombrables heures à contacter les sites et les fournisseurs sans avoir une idée de ce à quoi ressemble l’engagement et le coût de l’organisation d’un événement. La recherche peut signifier une simple recherche Google comme « Combien coûte un mariage moyen à Chicago? » ou appeler un ami qui vient de se marier dans ce lieu super cool et lui demander ce qu’il a appris sur la planification de mariage.

Si vous ne vous informez pas avant de commencer le processus de planification de mariage, vous pouvez perdre énormément de votre temps précieux. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai vu des couples passer des mois (voire des années) à essayer de trouver leur lieu pour constater à maintes reprises qu’ils «ne pouvaient pas se le permettre». Si vous n’avez pas fait les recherches pour bien comprendre le coût du mariage dans la région où vous essayez de le faire, vous serez constamment déçu. Vous pourriez même trouver après d’innombrables heures, jours, mois que vous ne voulez pas avoir de mariage parce que le prix ne correspond pas à vos objectifs. Pourquoi ne pas commencer par faire des recherches avant la planification?

Une autre erreur que nous avons vue à maintes reprises est la façon dont un couple s’adressera à un professionnel du mariage. Nous voyons beaucoup de «j’essaie de garder les choses aussi bon marché que possible» ou «j’espère économiser de l’argent» ou pire encore «pouvez-vous m’offrir une réduction». C’est un signe clair pour nous les pros de l’événementiel que vous n’avez pas fait vos devoirs! Si tel est le cas, vous aurez appris que bon nombre des professionnels du mariage avec lesquels vous vous adressez sont de petites entreprises. Nous payons notre propre assurance maladie, notre marketing, nos bureaux, nos employés et plus encore. Nous vous proposons un service de luxe et se marier est un luxe. Si vous essayez d’économiser de l’argent, n’organisez pas de mariage. Vous n’êtes pas obligé de vous marier pour vous marier! Quand nous voyons «pouvez-vous nous offrir une réduction», c’est un énorme arrêt!

3. Ne pas définir de budget avant de sélectionner un lieu

Choisir le lieu sans fixer de budgetest un gros boo boo. J’ai vu tellement de couples signer un contrat avec un lieu sans connaître le coût moyen d’un mariage là-bas. (Voir le n ° 2 à nouveau concernant les recherches avant la planification du mariage.) De nombreux sites ont des vendeurs exclusifs comme des traiteurs et des fleuristes. Si vous n’avez pas fait de recherche pour savoir quel est le prix moyen pour ces fournisseurs et que vous avez déjà signé avec le lieu, vous pourriez être très surpris et déçu. De nombreux lieux d’événements ont des partenariats exclusifs et demandent à ces vendeurs de leur donner une commission pour être sur leur liste. Ces fournisseurs ajoutent un coût supplémentaire sur leurs tarifs à cause de cela, ce qui signifie que c’est plus d’argent pour vous! Il est important de demander à votre lieu de mariage à Chicago quel est le coût moyen par personne d’un mariage. S’ils ne le savent pas, cela pourrait être un signal d’alarme pour ne pas faire affaire avec eux.

4.Ne pas engager de professionnel

Si vous retirez quelque chose de ce billet de blog, veuillez s’il vous plaît, s’il vous plaît, embaucher un vendeur professionnel pour votre photographe de mariage, DJ, groupe, organisateur et plus encore. Avoir un ami ou un membre de la famille travailler votre mariage en tant que vendeur est la substance des cauchemars. Votre maman autant qu’elle vous aime et vous propose, ne veut PAS être votre journée de coordinatrice. La journée des coordinateurs n’est pas une réalité! Comme vous, elle ne veut pas résoudre les problèmes et répondre aux questions. Elle veut boire, rire, danser et être dans l’instant! Votre père, autant qu’il vous aime, ne veut PAS DJ votre réception. Il ne l’a jamais fait auparavant (peu importe le nombre de disques qu’il collectionne et combien il «aime la musique») et il n’a aucune idée de comment gérer la fête. Il s’éloignera plusieurs fois pendant la soirée dansante pour remplir son obligation de papa. Cela perturbera le flux et rendra très difficile en tant qu’invité de profiter de la danse. Engagez un professionnel et laissez votre famille s’amuser!

5. Ne pas vérifier vos fournisseurs

Il est si important de bien contrôler vos fournisseurs avant de signer un contrat. Nous ne pouvons pas vous dire combien d’histoires d’horreur nous avons vues et entendues de nos clients! Il y avait le couple qui a embauché un DJ qui les a rendus fous avec ses annonces constantes au micro et ses mauvais choix de musique. Bien sûr, ils ont dit au DJ ce qu’ils voulaient jouer à leur mariage mais il n’a pas écouté. Il y a eu le couple qui a embauché un photographe qui s’est saoulé toute la nuit. Le couple qui a embauché le photographe qui avait 2 mois de retard sur la livraison de leurs photos retouchées. Ces couples ont trouvé leurs vendeurs sur japper, certains les ont trouvés sur Wedding Wire ou The Knot . Je suis un grand fan de références de bouche à oreille! Si vous obtenez une recommandation de fournisseur de mariage d’un ami, il est très probable qu’il correspondra à votre personnalité et à vos besoins!

Votre organisateur de mariage est une excellente ressource pour des références de haute qualité. Notre travail est de jouer au match maker. Nous avons une collection de fournisseurs approuvés en qui nous avons confiance. Puisque nous voyons le mariage à travers vos yeux, nous vous jumelons avec le fournisseur qui reflète votre personnalité, votre style et votre budget. Une autre excellente façon de trouver des fournisseurs correctement approuvés est la liste des fournisseurs préférés sur votre site. Les vendeurs de cette liste ont travaillé plusieurs fois sur votre site. Le lieu leur fait confiance en tant que vendeurs qui connaissent bien l’espace, mais aussi en tant que professionnels talentueux, ponctuels et gentils.

Un moyen facile de tester si un fournisseur vous convient est d’utiliser un outil que nous adorons appelé les conditions de satisfaction! Rédigez une liste de 8 à 15 éléments de vos conditions à satisfaire pour prendre une décision. Le numéro 1 pourrait être «le vendeur de mariage est un allié de la communauté LGBTQ + et POC». Le numéro 2 pourrait être « le vendeur de mariage me répond dans les 48 heures. » Interviewez votre fournisseur en fonction de ces conditions. Donnez à chaque condition 0, 0,5 ou 1. Additionnez-les. Trouvez la moyenne. Si le fournisseur a obtenu un score de 80% ou plus qu’il correspond =). Il existe des centaines de fournisseurs qualifiés et fabuleux, mais vous voulez vous assurer de trouver celui qui vous accompagne!

6. Organiser un événement de bricolage pour «économiser de l’argent»

«J’économiserai de l’argent si je le fais moi-même» Faux! En fait, nous avons fait le calcul! Le temps, l’argent, les ressources et l’énergie qu’il vous faut pour faire les choses vous-même finissent par coûter le même prix que simplement embaucher un professionnel pour le faire! Nous sommes tous axés sur l’artisanat et la créativité, mais nous voulons que vous sachiez que le faire vous-même prendra plus de temps et parfois plus d’argent que d’embaucher un professionnel pour le faire à votre place. Donc, si vous ne faites que la tâche de bricolage pour «économiser de l’argent», ne le faites pas! Par exemple, faire vos propres compositions florales. Nous exhortons toujours nos clients à s’éloigner d’un voyage à l’épicerie le jour de leur mariage pour choisir des fleurs. Quels sont les coûts et les bénéfices de la planification de votre mariage de cette façon? Le gain est que vous pourriez économiser une centaine de dollars. Le coût est que vous devrez prendre un temps précieux de votre journée, le jour de votre mariage, pour aller au Marianos dans la rue et j’espère qu’ils ont des fleurs qui ont l’air bien. Ensuite, vous devrez mettre toutes les fleurs dans des vases pour les 20 de vos tables. Ensuite, trouvez un moyen de le transporter. Puis frappez-le à la fin de la nuit. Est-ce vraiment quelque chose que vous voulez faire? Pensez au temps que cela prend, aux ressources dont vous avez besoin et au niveau de responsabilité que vous souhaitez assumer.

7. Ne pas embaucher de coordonnateur d’événements

Nous avons vu tellement de situations où le couple ou une partie du couple doit gérer le jour de leur mariage parce qu’ils n’ont pas embauché de professionnel. J’avais l’habitude de gérer une salle de mariage et je voyais beaucoup de mariés charger dans le décor, transpirer et avoir l’air incroyablement triste à cause de cela. Parfois, pour éviter de dépenser de l’argent, le couple confie à sa demoiselle d’honneur, sa mère ou son amie la gestion de la journée. C’est une autre énorme erreur. Voir # 4 Ne pas embaucher un professionnel.

Nous voyons également beaucoup de couples gratter leur sélection de coordinateurs parce que leur lieu offre une «journée de coordinateur». Comme je l’ai déjà mentionné, la «journée des coordinateurs» n’existe pas. Nous pensons que c’est une grosse erreur de ne pas embaucher un coordinateur professionnel même si votre site prétend en avoir un. Les coordinateurs de votre lieu travaillent pour le lieu. Ils ne fonctionnent pas pour vous. Bien sûr, ils pourraient vous aligner pour la cérémonie, ils auront un calendrier, ils seront là à la fin de la nuit pour aider à la grève. Cependant, ils gèrent 3 à 4 mariages par semaine. Ils travaillent déjà 40 heures par semaine à vendre le lieu et à gérer leurs autres couples. Ils sont extrêmement stressés car ils travaillent DEUX EMPLOIS et leur priorité est le lieu – pas vous. Bien sûr, ils vous aideront un peu mais ils ne travaillent pas avec vous des mois avant le mariage, ils ne vous rejoignent pas le matin à votre hôtel car vous vous préparez, ils ne participent pas à des réunions séparées avec vous, ils ne confirment pas les détails avec vos fournisseurs au-delà de l’heure à laquelle ils se chargent et, surtout, ils ne voient pas le jour du mariage à travers les yeux de VOTRE vision. Encore une fois, ils voient le mariage à travers les yeux du lieu! Ne faites pas l’erreur de vous installer pour le coordinateur sur place!

8. Ne pas avoir de plan de pluie

Si vous organisez un mariage dans la cour et que vous n’avez pas prévu de mauvais temps, vous pourriez avoir la finale de la saison de Schitts ‘Creek le jour de votre mariage, mais croyez-nous, ce sera BEAUCOUP moins drôle. Assurez-vous d’avoir un plan de secours intérieur dans votre résidence privée ou une tente louée à l’avance, prête à partir si vous en avez besoin.

Si vous allez avec un lieu et que vous ne travaillez pas avec un planificateur, assurez-vous qu’il existe également un plan de pluie de secours! La plupart des sites ont une option de sauvegarde, mais certains n’en ont pas! Assurez-vous de parler à votre lieu de ce qui se passe si le temps est mauvais et que vous ne pouvez pas organiser cette cérémonie en plein air sous le chêne. Et lorsque vous définissez votre plan de sauvegarde contre la pluie, assurez-vous que vous aimez la sauvegarde aussi bien ou presque que la configuration idéale. Nous voyons beaucoup de couples tomber amoureux de leur lieu à cause de la cérémonie de rêve sur le toit avec la vue magnifique sur les toits de Chicago qui détestent absolument l’option de sauvegarde intérieure. Si vous détestez l’option de sauvegarde pour votre cérémonie, comment allez-vous vous sentir le jour de votre mariage lorsque vous découvrirez qu’il pleut? Lors de la sélection de votre lieu, assurez-vous d’aimer à la fois le plan A et le plan B pour limiter autant que possible le montant des déceptions le jour de votre mariage!

9. Ne pas définir vos priorités

De nombreux combats entre un couple fiancé peuvent se produire lorsqu’il n’y a pas eu de discussion sur les priorités. Si vous ne travaillez pas avec un organisateur de mariage, il est si important d’écrire une liste de vos priorités pour votre mariage! Surprise – cette liste peut être différente des priorités de votre partenaire et ce n’est pas grave! Vous voudrez peut-être un mariage Pinterest et votre partenaire voudra peut-être la meilleure nourriture que quiconque ait jamais eue. Il est important de discuter de ce qui est le plus important pour pouvoir hiérarchiser ces éléments de campagne dans votre budget et garder un œil sur le prix! Si le décor n’est pas le numéro un pour vous, mais que votre expérience et votre faible niveau de stress sont une priorité, mettez plus d’argent et d’efforts dans l’embauche d’un organisateur de mariage et moins dans la décoration!

10. Aucune communication en cas de problèmes

Le manque de communication avec votre partenaire (et les fournisseurs) est une grosse erreur lors de la planification d’un mariage. Prévoyez une heure par semaine pour organiser une réunion de planification de mariage pour discuter des mises à jour, des préoccupations et se poser des questions. Une autre erreur que nous avons vue du couple est un manque de communication avec leurs fournisseurs lorsqu’ils ne sont pas satisfaits d’eux. Si vous avez embauché un photographe et que vous n’êtes pas satisfait du temps qu’il faut pour répondre à vos e-mails ou à quelque chose qu’ils ont dit au téléphone, dites-leur! Il est mille fois mieux de dire à votre vendeur qu’il y a une panne maintenant plutôt que la semaine de votre mariage, le jour de votre mariage ou pire encore après le mariage. De nombreux conflits sont des malentendus et des problèmes de communication! Assurez-vous de mettre en place un appel téléphonique avec votre pro s’il y a un problème et communiquez!

Recommandé pour vous

Avatar

A propos de lauteur: Bonnie

J’interviens principalement dans tout ce qui a trait à l’évènementiel et j’y ai beaucoup d’expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *