Dragées de mariage : quel est le meilleur choix à faire ?

Lorsque vous vous mariez, la tradition veut que vous offriez des dragées à vos invités. Il faut dire que c’est le rituel par lequel se clôturent quasiment toutes les cérémonies de mariage. Vu leur importance, vous devez accorder du temps au choix surtout qu’il en existe différentes variétés.

Les dragées de mariage traditionnelles à l’amande

Il est impossible d’évoquer les dragées de mariage sans penser aux dragées à l’amande qui sont les plus connues. C’est généralement le choix fait par des mariés assez exigeants à la recherche de qualité pour leurs invités. De ce fait, au moment de faire votre choix, vous devez faire très attention à la qualité de l’amande et à sa provenance. Les plus appréciées sont les dragées Avola qui sont très raffinées. Le pourcentage d’amande présent dans les dragées est également un critère à ne pas négliger. Vous trouverez sur ce site, des dragées à l’amande avec différents pourcentages. Vous devez savoir que plus le pourcentage d’amande est élevé, plus les dragées auront du goût. Enfin, vérifier l’épaisseur de la couche de sucre des dragées qui seront à coup sûr meilleures lorsque la couche est fine.

Les dragées de mariage avec fourrage au chocolat

L’objectif des dragées de mariage c’est de réussir avant tout à faire plaisir à vos invités. Ainsi, si vous prévoyez comme convives des personnes âgées et des enfants, les dragées chocolat sont le meilleur choix à faire. En effet, celles-ci sont plus faciles à croquer et très fondantes, ce qui en fait des sucreries gourmandes parfaites. Là également, l’enrobage du sucre est déterminant pour la qualité de vos dragées. Le taux de chocolat dans les dragées doit tout aussi attirer votre attention. La teneur en cacao devra aussi être vérifiée et doit être d’au moins 50 % pour avoir des dragées au chocolat de qualité. L’avantage de ce type de dragées de mariage est qu’elles sont calibrées de façon à pouvoir remplir de manière harmonieuse les contenants. Les coloris de ce type de dragées sont innombrables, vous aurez l’embarras du choix.

Les dragées de mariage originales

Pour exprimer votre fantaisie et surprendre vos invitées, vous pouvez leur offrir des dragées originales. Vous devez simplement faire preuve de créativité pour vous démarquer avec ces friandises sucrées. Vous pouvez proposer des dragées au caramel, aux pâtes de fruits, saveur capucino, Carioca, etc. De même, l’originalité pourra se faire au niveau de la forme de vos dragées qui peuvent imiter les macarons, les galets ou encore des olives. Vu que le mariage met en avant l’amour et le romantisme, il est également possible d’offrir des dragées en forme de petits cœurs.

Dans tous les cas, peu importe le type de dragées qui vous intéressent, vous avez un vaste choix en ce qui concerne les couleurs. Pour faire le bon choix, tenez compte de vos goûts et inspirez-vous du thème de votre mariage. N’hésitez pas à proposer des mélanges de couleurs de dragées pour créer un magnifique contraste.

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Bonnie

J’interviens principalement dans tout ce qui a trait à l’évènementiel et j’y ai beaucoup d’expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *