Lorsque vous êtes sur le point de vous marier, il y a des tonnes de choses à préparer! Le lieu du mariage , la robe, le maquillage, les chaussures, les costumes, la restauration, la lune de miel, et cetera, et cetera. Mais une chose dont vous devez vous souvenir est que vous ne devez pas oublier de vous préparer mentalement pour les jours qui suivent le mariage. Pour vous aider, nous avons conclu neuf choses que vous pouvez faire pour vous préparer mentalement à être une épouse et à être en mariage avec votre futur conjoint. J’espère que vous entrerez dans une nouvelle vie, prêt à affronter tous les hauts et les bas de cette aventure palpitante!
1. Remplacez «moi» par «nous»
Il n’y a pas de place pour l’égoïsme dans un mariage, alors vous devriez commencer à changer votre état d’esprit de «moi» à «nous». Cela ne signifie pas que vous perdrez votre identité ou que vous devriez arrêter de penser à votre bonheur personnel, il s’agit plutôt de commencer à considérer votre futur conjoint dans vos projets et vos rêves, et d’autres choses que vous ferez. Le mariage est un partenariat et vous devez tous les deux faire partie de la même équipe. Alors, mettez de côté une partie de cet ego et de l’égocentrisme!
2. Apprenez d’un couple modèle
Connaissez-vous une figure de couples qui donne un excellent exemple de mariage durable et d’engagement à long terme? Si oui, apprenez d’eux. Demandez-leur comment gérer les désaccords et les disputes, comment équilibrer le travail et le mariage, et observez également comment ils traitent leur conjoint, à la fois dans les mauvais et les bons moments. Au fil des ans, ils ont sûrement trouvé un secret ou deux pour une union de longue date. Leur sagesse peut vous guider pour agir en tant que couple marié et aussi en tant qu’individu.
3. Assister à des cours ou cours prénuptiaux
Que vous soyez dans l’ignorance du mariage ou que vous ayez l’impression de pouvoir le faire une fois que vous y êtes, il n’y a pas de mal à obtenir plus de connaissances grâce aux cours ou aux cours prénuptiaux. Habituellement, ils ont un conseiller qui peut répondre à vos questions, vous éclairer avec des informations utiles ou vous aider à surmonter certaines anxiétés ou peurs avant le mariage. Contrairement aux conseils de parents ou d’amis, les conseillers sont connus pour être neutres et impartiaux afin que vous puissiez obtenir des conseils ou des informations objectifs.
4. Commencez à ajuster et à planifier vos finances
Il y aura un glissement important de la gestion de vos finances en tant que célibataire à la gestion des finances du ménage ensemble et au partage de votre patrimoine avec votre conjoint. Et comme la question d’argent est l’une des principales raisons du divorce, nous ne saurions trop insister sur l’importance de commencer à ajuster et à planifier votre vie financière avant de vous marier. Cela devrait être fait avec votre fiancé; Soyez ouvert au sujet de votre salaire, de vos dettes, de vos actifs ou de vos investissements, et partagez vos projets, vos rêves et vos objectifs à long terme. Une fois que vous savez à quoi vous attendre l’un de l’autre, commencez à modifier votre habitude financière, comme commencer à épargner, et évitez de dépenser de manière impulsive ou de reporter certaines factures qui peuvent devenir des dettes.
5. Parlez des enfants
Vous savez sûrement comment certaines personnes commencent à vous demander quand allez-vous avoir un bébé, à la minute où vous avez échangé ces vœux. Si vous n’êtes pas prêt mentalement à en parler, et encore moins à avoir des enfants, cela pourrait être un problème assez difficile à gérer. Encore une fois, nous vous encourageons à avoir une discussion avec votre fiancé à ce sujet. Une fois que vous vous êtes mis d’accord, il vous sera plus facile de décider quand et comment cette expansion familiale se produira et de ne pas vous stresser avec la pression extérieure.
6. Pratiquer le pardon
Le pardon est l’une des clés d’un mariage réussi, vous devez donc vous y préparer. Garder rancune envers votre conjoint ne fera que nuire à votre relation et créer un climat négatif dans votre maison, apprenez plutôt à pardonner et à voir la lueur d’espoir dans les difficultés que vous pourriez rencontrer. De cette façon, vous pouvez apprendre les uns des autres et grandir ensemble sans être divisé par l’amertume et le ressentiment.
7. Gardez l’esprit ouvert et soyez flexible
Vous pourriez avoir des attentes concernant la vie conjugale, mais n’oubliez pas que vous ne devez pas vous attendre à ce que tout soit parfait dans un mariage. Il va y avoir des hauts et des bas, et vous devez y être prêt. Ayez confiance en votre futur conjoint et en votre relation pour ne pas abandonner facilement face à des problèmes conjugaux. Vous devez également garder l’esprit ouvert et être flexible car il y aura aussi des changements dans votre vie, certains auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas auparavant, alors préparez-vous à être plus adaptable!
8. Discutez des limites
Vous et votre futur conjoint pourriez avoir des façons de penser différentes, des perspectives contrastées, ainsi que des désirs et des besoins particuliers. Pour minimiser les frictions dans votre vie conjugale, assurez-vous de discuter des limites avec lui au préalable. Une fois que vous vous êtes marié, qu’est-ce qui vous convient et qu’est-ce que vous ne pouvez pas faire? Votre conjoint peut-il toujours être ami avec ses ex? Quand pouvez-vous organiser une soirée entre filles avec vos meilleurs amis? Devez-vous partager vos problèmes personnels avec votre famille et vos amis? Parlez à fond et convenez ensemble des limites.
9. Construisez votre amitié et apprenez à en rire
La meilleure façon de vivre un bon mariage est d’avoir votre meilleur ami comme conjoint. Considérez-le non seulement comme votre amant ou votre leader, mais aussi comme quelqu’un à qui vous pouvez parler de presque tout, partager vos passions et vous confier, même quelqu’un avec qui vous pouvez être vous-même. Tout comme les amis, apprenez à créer une atmosphère positive les uns avec les autres et essayez de rire de certains de vos problèmes pour les chasser plutôt que de les gérer de manière trop sérieuse.